image de présentation de l'article : Centaure reste mobilisé pendant la période de confinement

Centaure reste mobilisé pendant la période de confinement

Patrick Latxague, directeur des centres Centaure Midi-Pyrénées et Sud-Ouest remercie pour commencer l’engagement de ses équipes durant cette période difficile : «  Je retiens tout d’abord l’engagement de l’équipe une fois le KO encaissé. Nous étions partis sur des bases exceptionnelles, le choc fut rude. Dès aujourd’hui mon équipe est sur le pont pour repositionner les stages annulés. Nous avons mis en place une organisation provisoire durant la période de confinement.» Avant le confinement, une responsable d’un groupe de visiteurs médicaux lui a fait la confidence suivante : J’aimerais qu’en termes de gestes barrières, de protection et de consignes, nous soyons aussi prêts que vous.» se remémore-t-il. Chantal Voyer, assistante commerciale du centre Centaure Midi-Pyrénées, revient sur l’une de ses relances : «  J’ai eu le bonheur en relançant une entreprise pour réinscrire des collaborateurs que ma correspondante souscrive une session supplémentaire. En cette période, cela m’a particulièrement remotivée pour la journée. Un acte de confiance réconfortant.» Elle précise aussi la nécessité de rester actif : « Pour nos clients pro, comme particuliers, c’est aussi un temps pour s’informer. Par exemple sur nos stages éligibles au Compte Personnel de Formation. » Concrètement la situation est la suivante :

Mise en place du télétravail pour les collaborateurs

Depuis la mise en application du confinement, les équipes administratives des centres Centaure Midi-Pyrénées et Sud-Ouest travaillent depuis leur domicile afin de garder contact avec les clients. Pour assurer le lien entre les collaborateurs des deux centres, un groupe Whatsapp a été créé depuis le 18 mars 2020. Ce groupe est un excellent moyen de diffuser l’information concernant les centres instantanément et ainsi de toujours garantir un service de qualité à nos clients.

Report des stages et formations après la période de confinement

Suite à la fermeture des centres Centaure pendant la période de confinement, les stages et formations qui devaient se dérouler en mars et avril ont été annulés. Les entreprises qui avaient réservé une formation sur cette période ont été contactées par les commerciaux de Centaure via email. De nouvelles dates leur ont été proposées sur les mois de juin et juillet afin qu’elles puissent d’ores et déjà se réinscrire.
La suspension des activités de formation de Centaure pour les entreprises a généré une annulation ou un report de près 170 sessions pour les entreprises. La baisse est ainsi de 55 % en mars et de 100 % en avril. Pour le grand public, la baisse est de 80 % en mars et de 100 % en avril. La globalité de nos stages de récupération de points a été annulée.

Centaure s’organise pour la reprise future de ses activités

Dès le 1er mars, Centaure a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses clients et de son équipe : mise à disposition de gants, savons et gel hydro-alcoolique ou encore désinfection approfondie des centres par les entreprises de nettoyage. Durant la période de confinement, Centaure prépare la reprise de ses activités pour être opérationnel lorsque les mesures de confinement seront levées et que l’épidémie sera passée. L’objectif est de permettre aux clients de réaliser leurs stages dès que possible et en toute sécurité. Afin qu’il n’y ait plus la moindre rupture, les 2 centres Centaure Midi-Pyrénées et Sud-Ouest resteront ouverts même pendant la période la plus creuse du 3 au 14 août 2020. Retrouvez les coordonnées de nos équipes administratives et commerciales disponibles pour vous accompagner en cette période.
Logo de la certification NF

Dans un souci de qualité de l’ensemble des formations, les centres Centaure bénéficient de la double formation NF 214 et Qualiopi