Logo Logo
Sud-Ouest
/local/uploaded/paragraph/Formation.png
février 2021

CPF et perfectionnement à la conduite

Le CPF, compte personnel de formation, permet aux salariés et demandeurs d’emploi de suivre une formation qualifiante lors de leur carrière. Parmi les formations éligibles, le programme Préventis CARD-PRO de Centaure.

Chaque personne ayant travaillé dispose d’un compte personnel de formation qu’il peut utiliser à tout moment jusqu’à son départ en retraite. Ce CPF est crédité en euros et permet de financer des formations qualifiantes. Les salariés ou chômeurs peuvent l’utiliser pour renforcer leurs compétences dans leur domaine ou bien pour se réorienter professionnellement.

Les salariés qui travaillent à temps plein bénéficient de 500 € chaque année sur leur CPF, dans la limite de 5 000 €. Pour les salariés qui travaillent à temps partiel, la somme est calculée au prorata des heures effectuées.

Les formations éligibles au CPF sont celles inscrites au répertoire national des certifications professionnelles ou enregistrées dans le répertoire spécifique des certifications et habilitations. C’est le cas de la formation Centaure Préventis CARD-PRO (Certificat d’Aptitude Routière aux Déplacements Professionnels) qui permet d’acquérir les compétences nécessaires à une conduite professionnelle.

Se déroulant sur 2 jours, cette formation vise à réduire le risque d’accident sur la route. Elle s’adresse à toute personne titulaire du permis de conduire et dont l’activité nécessite l’utilisation d’un véhicule.

Pour profiter de cette formation avec votre CPF, rendez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr, indiquez « perfectionnement conduite » dans le moteur de recherche et précisez le lieu de formation souhaité.

Bonne route !

articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Centaure-fait-peau-neuve.png

Centaure fait peau neuve

Centaure lance sa nouvelle identité graphique et son nouveau site internet.
 
/local/uploaded/paragraph/Bilan-interfiles.jpg

Bilan de l’expérimentation inter-files en Gironde

La circulation inter-files expérimentée en Gironde s’est terminée le 31 janvier 2021. Découvrez les principales conclusions.
 
/local/uploaded/paragraph/radar-mobile-d936.jpg

Un radar mobile sur la D 936

Un radar autonome a été installé sur la D936 en Gironde et en Dordogne pour lutter contre l’insécurité routière.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional