Logo Logo
Sud-Ouest
  • Actualités
  • Gers : de plus en plus d’accidents dans le département
/local/uploaded/paragraph/gers-accidents.jpg
juin 2022

Gers : de plus en plus d’accidents dans le département

Alors que la saison estivale approche, le préfet appelle à la prudence sur les routes gersoises.
Sur le début de l’année 2022, les accidents sur les routes gersoises sont de plus en plus meurtriers.

En effet, en comparaison à 2021, si le nombre d'accidents diminue, leur gravité, elle, augmente : sur 2022, le département dénombre 32 accidents corporels, 38 blessés et 4 tués, contre 38 accidents, 47 blessés et 1 seul mort sur la même période en 2021.

Dans 90 % des cas, ce sont des comportements inadaptés et des vitesses excessives qui sont à l’origine de ces accidents. Des causes facilement évitables, qui rappellent qu’il est primordial de rester vigilant, même sur les routes que l’on emprunte régulièrement, comme le rappelle Xavier Brunetière, préfet du Gers.

Afin de lutter contre ces attitudes dangereuses au volant, les forces de l’ordre ont renforcé leurs contrôles et sanctionnent tout comportement qui pourrait s’avérer dangereux (consommation d’alcool, non-port de la ceinture de sécurité, non-respect des priorités, etc.).
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/sans-titre.jpg

Contrôle technique : ce qui change en 2023

Pour plus de sécurité sur les routes, le contrôle technique s’enrichit de nouvelles vérifications cette année. Petit récapitulatif.
 
/local/uploaded/paragraph/Landes---Chantier-du-pont-de-Sorde-l1Abbaye-article.jpg

Landes : Chantier du pont de Sorde-l'Abbaye

Le pont de Sorde-l'Abbaye qui franchit le Gave d'Oloron sur la RD 123 est en cours de travaux. Le nouveau pont devrait être livré fin 2023.
 
/local/uploaded/paragraph/covoit-article.jpg

Une prime de 100 € pour encourager le covoiturage

Mise en place par le Gouvernement et destinée aux nouveaux covoitureurs, cette nouvelle prime vise à réduire la pollution et les embouteillages.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional