En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Sud-OuestLe leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de pointsStages clients GroupamaStages Grand PublicStages ParticuliersStage Justice
La mortalité routière est repartie à la hausse l’an dernier avec une augmentation de 26 % du nombre de tués sur les routes du département.
L’année 2016 a été particulièrement meurtrière sur les routes de Dordogne avec une hausse de 26 % du nombre de tués par rapport à 2015, soit 44 victimes contre 34 en 2015. Le nombre d’accidents de la route est lui aussi en hausse en 2016 (+13,6 %) ainsi que le nombre de blessés (+2 %). Au total, 200 accidents ont été enregistrés dans le département l’an dernier.
Les principaux facteurs des accidents en Dordogne sont la conduite sous l’emprise de l’alcool et la vitesse, impliqués respectivement dans 1 accident sur 4 et 1 accident sur 5. Les radars ont d’ailleurs enregistré une hausse considérable du nombre d’excès de vitesse en 2016 par rapport à 2015 (+115 % pour les radars fixes et +140 % pour les radars mobiles).
Autres comportements à risque en hausse : le non-respect des signalisations (hausse de 23 % du non-respect des priorités et de 2 % des feux rouges et stops) et l’usage du téléphone au volant (+6,4 %).
Face à ce constat, les contrôles routiers seront renforcés en 2017 aux heures de pointe, ainsi que le samedi.
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.
12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !
Centre n°1
Sud-Ouest
A 2 MINUTES DE DAX : 3 PLATEAUX D'EXERCICE, 14 VEHICULES