Le grand froid se fait ressentir et il est important d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques, souvent difficiles.
Quelques conseils pour bien prendre la route :
- Privilégiez les routes déneigées et traitées au sel pour éviter de glisser sur des plaques de verglas.
- N’oubliez pas de faire le plein d’essence, de vérifier la pression de vos pneus, le bon fonctionnement de vos feux et la mise en place de vos chaînes, qui doivent être adaptées à vos roues.
- Couvrez-vous bien, surtout si vous transportez des enfants,
- Dégivrez vos vitres.
- Adoptez une allure raisonnable, car même sans voir les plaques de verglas elles peuvent se trouver sous vos roues. Une conduite douce et le respect des distances de sécurité vous éviteront d’avoir à freiner brutalement.
Le site Bison Futé ou votre Centre Régional d’Information et de Coordination Routière (CRICR) au 0 826 022 022 vous apporte des informations sur l’état de la circulation.
Pour plus d’informations, découvrez notre dossier « La conduite en hiver »