image de présentation de l'article : Landes : appel à la prudence après plusieurs accidents

Landes : appel à la prudence après plusieurs accidents

Depuis quelques mois déjà, les gendarmes landais s’alarment sur les conduites et comportements à risques des automobilistes de plus en plus nombreux dans la région. Effectivement, depuis le début de l’année, les gendarmes comptabilisent plus d’une centaine d’accidents de la route ; 13 personnes ont perdues la vie sur les routes landaises. Un constat : il y a moins de tués (-7 comparé à l’année précédente), mais les blessés sont beaucoup plus graves. Parmi les accidents recensés, deux piétonnes ont été fauchées par une camionnette, une sortie de route a entrainé un décès, des excès de vitesse de plus de 50 km/h, des conduites sous l’emprise d’alcool et de somnolence. Au travers d’un post Facebook, la gendarmerie appelle à la prudence et rappelle quelques conseils et consignes à respecter :
  • Ne vous laissez pas conduire par la fatigue : arrêtez-vous pour vous reposer 15 minutes toutes les deux heures de conduite ou dès que le besoin s’en fait ressentir.
  • La route n’est pas un circuit : soyez vigilants et respectez les marquages au sol et les limitations de vitesse.
  • La consommation d’alcool est incompatible avec la conduite d’un véhicule : après une soirée ou un repas arrosé, ne conduisez pas. Faites-vous conduire par un SAM ou dormez sur place.
Logo de la certification NF

Dans un souci de qualité de l’ensemble des formations, les centres Centaure bénéficient de la double formation NF 214 et Qualiopi