En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Sud-OuestLe leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de pointsStages clients GroupamaStages Grand PublicStages ParticuliersStage Justice
Pour améliorer la sécurité routière, la ville de Bordeaux va supprimer plus de 300 feux tricolores d’ici 5 ans.
Fin 2015, la métropole de Bordeaux a lancé une expérimentation visant à supprimer de nombreux feux tricolores. L’objectif premier de ces aménagements est d’améliorer la sécurité sur les routes. En effet, selon le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, un tiers des accidents de la route à Bordeaux ont lieu suite au non respect du feu rouge. Ainsi, les carrefours qui recensent le plus d’accidents sont ceux équipés de feux tricolores.
Par ailleurs, la suppression de certains feux rouges vise également à renforcer la vigilance des usagers de la route puisqu’ils devront être plus prudents avant de s’engager sur une voie.
Ainsi, à Bordeaux, de nombreux carrefours voient leurs feux tricolores remplacés par des giratoires avec des îlots centraux (plus de 200). D’autres feux rouges seront remplacés par des priorités à droite, des panneaux « stop » ou « cédez-le-passage ». Au total entre 300 et 400 feux tricolores seront supprimés d’ici 5 ans.
La suppression des feux doit également permettre de fluidifier le trafic en réduisant les embouteillages et de réaliser, à terme, d’importantes économies en entretien et électricité.
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.
12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !
Centre n°1
Sud-Ouest
A 2 MINUTES DE DAX : 3 PLATEAUX D'EXERCICE, 14 VEHICULES