Logo Logo
Sud-Ouest
Accueil
Accueil
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/tetiere-mp2.jpg

Le centre

La sécurité sur la route ? Pour nous, c'est avant tout une attitude à adopter pour identifier et évaluer les risques de la route. Notre vocation : vous sensibiliser à la réalité des dangers de la route. D'où l'idée originale et ingénieuse de vous faire "vivre le risque pour mieux l'éviter" dans une infrastructure adaptée.

Une réelle prise de conscience des dangers de la route


Deuxième site de Centaure Midi-Pyrénées (ouvert en 1988), Centaure Sud-Ouest dispense depuis 2006 des formations théoriques et pratiques aux entreprises comme aux particuliers. Plus qu'un enseignement, c'est l'apprentissage d'un nouveau "comportement sécurité" que nous souhaitons vous faire acquérir. Le risque routier ? Apprenez à l'anticiper !

« La sécurité au volant, moi j'y crois », disent les stagiaires de façon unanime ! Lors des stages, les certitudes disparaissent... le comportement devient de plus en plus humble.

L'infrastructure


12 voitures Centaure et 2 monospaces sont à votre disposition. Et parce que vous êtes forcément plus naturel à bord de votre voiture, et que vous devez aussi connaître ses limites, nous vous proposons d'évoluer sur nos pistes avec votre propre véhicule.

Nos plateaux d'exercices ont été spécialement conçus pour assurer votre sécurité lors de vos mises en situation critique. Les zones de tests font 20 m de large sur 100 m de long. Quelle que soit votre réaction, l'espace est suffisant pour que vous ne couriez aucun risque. Particularité du centre : trois pistes humidifiées et... une piste sèche pour tester votre comportement dans d'autres conditions.

Découvrez notre politique qualité et nos engagements ici 




Actualités

articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/covid19.jpg

Rappel des mesures sanitaires de vos centres Centaure

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 et suivant l’évolution de la situation sanitaire, les centres Centaure vous accueillent en permanence dans le plus grand respect du protocole sanitaire.
 
/local/uploaded/paragraph/gironde-moto.jpg

Hausse des accidents de deux-roues à l’heure d’hiver en Gironde

Le nombre d'accidents impliquant des deux-roues augmente de 42 % avec le passage à l'heure d'hiver en Gironde. Les cyclistes sont en effet moins visibles et donc plus en danger sur la route.
 
/local/uploaded/paragraph/route-eclaire-vitesse1.jpg

Landes : des bandes phosphorescentes pour plus de sécurité sur la route

C’est une première en France, les bandes extérieures d’une route des Landes ont été enduites de peinture photo luminescente.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional