Participez au Road trip moto avec Centaure

Le centre Centaure Sud-Ouest met à l’honneur un road trip moto les 29, 30 et 31 mai 2026 entre la Costa Brava et les Pyrénées Catalanes.

Ce stage itinérant de 3 jours allie plaisir de conduite, perfectionnement des trajectoires de sécurité et découverte de paysages variés, entre plaines, cols pyrénéens et littoral méditerranéen.

Avec 750 km de routes soigneusement sélectionnées pour leur intérêt technique et leurs panoramas exceptionnels, ce road trip s'annonce aussi exigeant que dépaysant. 

La première journée relie Toulouse à la côte méditerranéenne en traversant l'Ariège, l'Aude et les Corbières, avec notamment le passage des gorges de Galamus et une arrivée à Port-Vendres. 

Le lendemain, l'itinéraire longe la Côte Vermeille jusqu'en Espagne, avec une pause à Cadaqués avant de remonter vers les Pyrénées par les cols des Aspres pour rejoindre Formiguères, au cœur du Capcir. 

Pour clore le séjour, la troisième journée offre une belle descente vers Toulouse par la vallée de l'Aude, le plateau de Sault et la plaine du Lauragais, avec une étape cassoulet à Castelnaudary en guise de dernier moment convivial.

Le road trip est encadré par des moniteurs Centaure et inclut 3 jours de roulage ainsi que 2 nuits d’hôtel avec pension complète. Le carburant et les dépenses personnelles ne sont pas compris.

Le stage est réservé aux participants ayant préalablement suivi le stage « Trajectoires de sécurité sur route » et se réalise exclusivement avec votre moto personnelle.

Pour plus d’informations et inscription, c’est ici

Partager sur les réseaux sociaux

Nos stagiaires donnent leur avis !

4,8/5

Martial LORENZO

Merci à Max et Mickaël qui m’ont remis en selle : j’étais un peu perdu dans mon pilotage et j’ai retrouvé le plaisir !… et surtout j’ai repris confiance.

Lire la suite

Patricia Obert

Formation super intéressante et très utile,​Un grand bravo à Maxime et Raphaël pour votre pédagogie et votre énergie, qui ont rendu l'apprentissage à la fois simple et captivant.

Lire la suite

Hubert ICARD

J'ai fait le stage Centaure le dimanche 14 juin, je tiens a remercier tout particulièrement les instructeurs Patricia et Vincent pour leurs qualités professionnelles et pédagogiques.
J'ai pris confiance en moi et beaucoup appris sur cette journée de pilotage moto.
Je conseille a tous les passionnées de faire ces stage chez Centaure.
Merci encore aux formateurs.

Lire la suite

Kevin I

Superbe journée de formation de perfectionnement moto avec Christine et Manu.

Après 11 ans de permis, cette formation complète m'a permis de revoir des fondamentaux et utiliser la moto dans différentes position et situation.

Merci aussi à Groupama de m'avoir permis d'effectuer cette magnifique journée.

Lire la suite

l. julie

20/20
Un road trip 🏍(et gastronomique 😁)absolument incroyable ! Des paysages et des routes à couper le souffle, juste wahou !
Les moniteurs sont exceptionnels : investis, patients, pédagogues et très réactifs. Ils savent vraiment y faire.
Je le conseille à 100 % à tout le monde, c’est une expérience très enrichissante que je ne suis pas près d’oublier.
Julie🏍✌️

Lire la suite

DZ Christophe

Merci à Christine et Mickael, j’ai passé 2 jours à retrouver confiance à piloter une moto après des années d’arrêt, ils sont super pro et en plus très gentils. Tous les petits poins évoqués ont des effets énormes, le centre est parfaitement adapté, les motos géniales, il ne faut regarder qu’eux !!!
Ah oui comme en moto, le regard est tellement important 😉
J’y retournerai c’est certain car ils proposent d’autres stages !!
À bientôt

Lire la suite

Er Bell

Formateurs humains et professionnels.
Cursus très bien élaboré. On profite de la riche expérience des formateurs et de la dynamique de groupe.

Lire la suite

Luba Cha

J’ai fait ce stage il y a une dizaine d'années à Bordeaux. Depuis je n'étais pas exposé aux situations difficiles, sauf hier. J’ai conduit dans la nuit sous énorme pluie. Et... les réflexes appris au stage sont revenus immédiatement ! J'étais assez à l'aise et j’ai bien maîtrisé la situation. Encore une fois ÉNORME MERCI Centaure!!! J’espère que vous aller reouvrir le centre à Bordeaux.

Lire la suite

Thierry CARRE SEVIN

Je tiens tout particulièrement à remercier nos formateurs, Christine, Manu, Pour cette journée de formation moto .
J’ai Apprécié les échanges et la convivialité entre nous tous
J’ai pris plaisir à manœuvrer en sécurité, la Moto Sur les conseils des formateurs.
C’est une expérience à renouveler. BRAVO ET MERCI

Lire la suite

Michael Authenac

Journée de formation perfectionnement moto au centaure sud ouest, avec Manu et Christine, qui sont super 👌 professionnels, pédagogues, transmettent leur passion, accompagnent les stagiaires et s'adaptent.

Je n'étais pas prévue à la formation, mais j'ai appris tout autant que mon mari, en tant que passagère.

Ils ont su s'adapter et nous accompagner.

Vraiment top, je recommande.
Restez comme ça, nous reviendrons pour les autres formations. Nous attendons plus que les dates.

Mika et Manon 😉

Lire la suite

Vous avez des questions ?

Nous contacter

ou voir toutes nos formations

Chargement...